Des rigolos

Un article de Pierre Pages

 

Humour_7Citation de Lao-Tseu :

« Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait.

Quelle que soit la maitrise du maître quand l’élève n’a pas les capacités personne ne peut rien y faire…»

Quels sont les acteurs de cette comédie ?

  • Tout le monde se souvient de Claude Pellerin, qui a passé quelques dizaines d’années avec Maître Tamura au point d’en être une vraie caricature ( à cette époque, il s’habillait comme lui, fumait les mêmes cigares, etc, …) 
    Il avait sa maison à côté de celle du maitre. 
    Ce qu’on peut considérer comme une identification obsessionelle pathologique… 
    Même maître Tamura en était gêné. Peut on lui reprocher d’être fragile et influençable ? Non… Mais pour être un maitre il faut être solide.
  • Et nous avons la bande à Léo T… Celui qui est partout sur internet – élève de Jacques Bardet ce qui ne l’arrange pas car ce dernier est trop inconnu et insignifiant pour satisfaire à la notoriété nécessaire pour la réalisation de son business – dont bon nombre de gens ont désormais compris qu’il est arriviste mais loin d’être bon, voulant faire croire qu’il a suivi les plus grands maîtres en mettant des articles de ces derniers sur son blog…
  • C’est un rédacteur en chef de différentes revues, contraint de produire article sur article en faisant des copié-collé de contenu, pour la bonne et simple raison qu’il est incapable de faire un article de son propre chef puisque quand on a rien à dire, il est difficile de produire quelque chose d’intéressant…
  • Nous voyons donc que notre ami Farouk B. est comme ces « Fils de » qui se réclament de leur père, ou de leur prof qu’ils n’ont jamais vu, pour se fabriquer une crédibilité sur mesure… Comme Noro, le Vourc’h et autres pratiquants d’aïkido qui de leur vivant n’intéressaient déjà personne, alors de là à être intéressé par leur fils… !! 
    L’intérêt, n’est-ce pas, c’est que ces noms attirent du trafic. Ce qui est recherché lorsqu’on associe Léo ou sa bande à des gens de cette génération, c’est l’amalgame afin de manipuler les néophytes et les ignares : associer un maximum de gens connus avec les tamak’s brothers pour les faire exister…
  • Alors attention : il existe une grande différence entre quelqu’un qui a connu l’enseignement de maître Tamura fort d’une expérience de plusieurs dizaines d’années à ses côtés, et des rigolos qui nous font un caca nerveux pour un pet de mouche et qui ne connaissent rien de l’art de maître Tamura. Mais qui en parlent tout le temps…
  • C’est une constante et il faudrait que les gens qui ont côtoyé ces maîtres pendant des dizaines d’années en parlent un peu plus au lieu de laisser le champ libre à des Léo ou autres qui n’ont aucune légitimité pour le faire. La culture c’est comme la confiture moins on en a plus on l’étale. Là aussi l’adage est vérifié…
  • C’est pourquoi tous les ignorants ambitieux n’arrêtent pas de parler de ce qui peut être considéré comme une référence en aïkido, afin de profiter complétement de ces « modèles » en vue de leur dessein malhonnête.
  • Le pratiquant d’aïkido a-t-il aujourd’hui un quelconque esprit critique ? Force est de constater que ce n’est pas le cas : au moins 99 cas sur 100 sont prêts à faire confiance à n’importe qui. Une confiance aveugle qui ne les prive pas d’être des consommateurs minables… Pourtant, ce sont les mêmes consommateurs qui chercheront la qualité et ne se fieront pas au discours du commerçant qui cherchera à leur vendre du poulet industriel chinois pour du poulet bio ! Vous ne faites pas toujours confiance à ce qui est écrit sur une bouteille de vin ? Alors ne faites donc pas confiance à l’étiquette d’un diplôme ou d’une pseudo habilitation représentative d’un titre bidon. 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s