La voie éthylique

Un article de Xavier De Sousa

 

Humour_4Le clan des siciliens…

La Kalashnikov remplace le bokken !

Le couteau du gitan bordelais Serge élève du célèbre Nébi V… spécialiste turc du couteau (le merveilleux monde des nazes… tout s’explique !)

Dis moi qui est ton prof je te dirais qui tu es.

J’ai participé au stage « Haut niveau » de la Fédération.

Une fédération fédère des clubs. C’est quoi un club ? Pratiquant d’aïkido, moi je croyais que l’on pratiquait les arts martiaux dans un dojo ?

C’est quoi le bas niveau ?

Le mètre étalon déposé au pavillon de Breteuil sert-il à mesurer les niveaux ? Ici il s’agit du mêtre de whisky ou de bière…

Lorsque je contrôle le niveau d’huile de ma voiture j’ai une jauge, une référence avec des barre maxi des barres mini. Je dois me situer entre les deux barres pour savoir s’il manque de l’huile ou s’il y en a trop.

Elle est ou la jauge de l’aïkido qui permet de déterminer le niveau d’un stage, d’un pratiquant ?

La grande salle du dojo de Bras (d’honneur).

Vous avez dit dojo ? Personnellement je n’ai jamais vu de stage de quelque niveau que ce soit dans un dojo. D’ailleurs en japonais basique dojo veut dire « lieu où l’on arpente le chemin de l’apprentissage ».

Comme dans un dojo, il y a un maître, lui seul détient la voie, alors vous devez confondre dojo et local non ? Car, si je comprends bien, votre dojo de bras était « le dojo de maître Tamura qui est mort », non ?

Pas étonnant que les élèves, leur maître disparu, soient complètement paumés et prêts à un duel au couteau pour savoir qui a raison. Il est bien connu que les gitans font de l’aïkido… ? On atteint les cimes de la débilité, de l’incohérence, du non-sens, de la bêtise et de l’ignorance. Peu rassurant quand ce groupe se prétend être l’élite de l’aïkido français… Je crois que je vais aller à la pêche.

Nous buvions du thé, du café et du whisky.

Je comprends tout ! La maîtrise passe par l’alcool, c’est la voie éthylique !! Nous sommes donc dans une discussion d’ivrogne qui parle de ce qu’ils ne connaissent pas, chacun prétendant avoir mieux compris que l’autre.

Inquiétant et ahurissant !

De soi-disant experts élites de l’aïkido français qui ne savent pas ce qu’est un dojo et qui font n’importe quoi, le tout imbibé d’alcool… Sans aucune notion de hiérarchie alors qu’ils pratiquent un art martial, car enfin Claude Pellerin est le supérieur de tout ces rigolos qui l’entourent, même gitans. Dans les arts martiaux et notamment en aïkido, on respecte le sempaï. La maîtrise martiale doit être physique, mentale, comportementale, etc. Le sens du suffixe do veut aussi dire « maîtrise de soi » cela commence peut-être par ne pas boire en excès de substances alcoolisées qui font justement perdre le « contrôle de soi » comme on peut le constater ici.

Que peut on en conclure ?

Pour ma part que ces gens n’ont aucune maîtrise d’eux même, nous venons de le constater, bien qu’ils aient pratiqué des dizaines d’années. En arriver là avec un des plus grands maîtres de l’aïkido… La pédagogie a des limites visiblement ! Le pire c’est que notre ami veut un cinquième dan de quoi au fait ? D’aïkido ou ou de buveur de whisky ?

Apparemment donc à la FFAB les cadres de haut niveau ne maîtrisent absolument rien, même pas eux-mêmes. Sans doute la voie tracée par maître Tamura… ? Visiblement on peut donc être un « vieux de la vieille » comme Claude P. et mériter le respect, sans avoir de compétence en aïkido pour autant.

« Tu es un véritable faux cul !!! »

Pas de quoi se fâcher Farouk puisque tu le démontres tous les jours ! Il faut assumer ses actes, et c’est le problème de tous ces gens d’ailleurs, ils n’assument jamais rien, c’est toujours la faute de la fédé, du système, du ministères, de la 2F3A, du temps, de Sarkozy, de Hollande… Mais surtout jamais d’eux ! Ils font n’importe quoi, disent n’importe quoi et quand ils produisent ce genre de résultat médiocre comme ici, ce n’est toujours pas eux !

Mais oui Farouk, lorsqu’on choisit l’aïkido et que l’on veut obtenir un grade de cinquième dan, ce qui n’est pas rien, il faut agir comme un aïkidoka. Je suis désolé de te le dire, mais tes parents t’on mal éduqué, dans le monde martial, il faut savoir prendre une direction, si c’est l’aïkido, c’est l’aïkido, art qui a sa spécificité comme l’a toute autre discipline. Si tu respectais ton orientation et donc ta discipline sans la mêler à d’autres disciplines contradictoires (peut etre bonnes en elles même mais très différentes de l’aïkido) qui détruisent ta progression en aïkido tu t’en porterais surement bien mieux. Ou alors tu assumes le fait que tu es un touriste et donc incompétent en conséquence tu ne demandes pas de grade bien sur. Bref tu as les avantages et les inconvénients du touriste.

Pas étonnant que tu fréquentes Léo il fait les mêmes conneries que toi, comme tous les opportunistes on ratisse large tout azimut dans toutes les directions et on ramasse tout ce qu’on peux. Sauf que cela ne marche pas comme ça et Claude P on ne peut plus maladroitement te le dit : « tu es bien faux cul ». Comment appellerais-tu un partisan du libéralisme inscrit au parti communiste ? Il est forcément un faux cul à l’un des deux endroits où dans les deux ! Il fait comme toi et Léo on essaye des 2 cotés et en ramasse tout ce qu’on peut.

Pour reprendre sur la base de mon exemple et bien les libéraux comme les communistes feront comme Claude P. Pas besoin de faire de l’aïkido pour être aussi lamentable ! Et quand on est ainsi l’aïkido est hors de portée comme le moindre travail sur soi (do). C’est ce que ne comprennent pas les consommateurs d’aïkido comme toi voulant obtenir les avantages sans les inconvénients. La nuit en plein jour comme dirait maître Tamura ! Le yin sans le yang et bien mon cher Farouk tu as au moins appris cela de la part d’une assemblée d’ivrognes !

« On pense que si on te donne le 5ème dan, tu vas quitter la Fédération. »

Logique et pas idiot, tu vois que tu as été percé à jour avant de quitter la fédération, tu auras essayé de prendre le maximum. Ton ami Léo qui est déjà parti depuis très longtemps, et qui se comporte en ennemi avec cette fédération, donc par médiation avec toi, que fais-tu donc avec lui si tu es un gars honnête ?

Le stage me coûte environ 300 €

Oui, mais n’as tu pas été assez bête pour les donner ? En tant que pratiquant d’aïkido qui prétend avoir suivi l’enseignement d’un maître, je te dis pas la contradiction et l’incohérence pour aller demander un diplôme à une fédération ! Rappelons au lecteur qu’une fédération n’est pas un concept dans le monde martial puisqu’elle doit être forcément basée sur un consensus, alors que l’art martial c’est suivre sa propre voie avec l’aide du maitre et non pas la voie de tous tel le bon mouton… En résumé si on est assez con il est normal que ça coûte cher. La connerie à un prix et il est souvent très élevé ! Ne pas te plaindre : l’Aikibudo par exemple de Floquet – un autre expert en arnaques dans les années 80 – pour obtenir un diplôme d’État il fallait un minimum de cinq stages et l’ensemble coûtait à l’époque environ 15 000 €.

En plus pour l’obtenir il fallait être adoubé par les cadres de la fédération et figurer sur la liste des gens qui réussiront c’est pour cela que le diplôme d’État est un critère de qualité et un certificat de compétence des enseignants, cela prouve qu’ils sont parfaitement soumis à leur fédération comme tu viens de t’en rendre compte avec la FFAB. Tu saisis maintenant ?

« Tu tiens des propos quelque peu douteux. Tu me reproches de suivre des infréquentables, d’animer des stages avec Léo, et de pratiquer trop de Budos (Aïkido – Iaido – Iaïjutsu – Kenjutsu…) ». Et oui Farouk tes actes parlent d’eux mêmes pour toi, il est donc inutile d’argumenter et de dire que ce n’est pas vrai sur ton site ou que tu es la victime. Assumes ! Ce que tu appelles ouverture n’est qu’une connerie, une incompétence et une incapacité à faire ton choix : on fait un peu de tout mais en fait rien du tout. Le parfait touriste (martial) !! Le gars qui ne sait pas ce qu’il veut, qui fait tout et son contraire et qui se plaint des conséquences… Un vrai gosse !

« Il faudrait que tu relises le traité des 5 roues »

Quelle référence moi qui croyais que la référence en aïkido était maître Ueshiba. Quand on pratique autant d’arts martiaux que Farouk on s’y perd forcément…

Maître Ueshiba a étudié de nombreux arts martiaux avant de créer l’aïkido, ensuite il s’est entièrement consacré à l’aïkido c’est ce que font tout les grand maître une fois qu’ils ont choisi un art. Il s’y consacre entièrement car ils n’ont pas assez de leur vie pour arriver au bout.

Toi tu commences plein de voies à la fois, contradictoires, incohérentes et qui te dispersent de partout comme ton ami Léo. Soit vous êtes plus fort que Maître Ueshiba fondateur de l’aïkido, soit vous êtes vraiment très cons et incompétents ! Dans les deux cas inutiles de demander un cinquième dan, cela n’a pas de sens.

Et ce Léo ! Pour qui il se prend ?

De dire tout haut qu’il avait toute l’estime de Maître Tamura ! Hein ! Pour qui il se prend ? Plus près de toi mon Dieu ! Et bientôt calife à la place du calife ? Non mais on croit rêver ! Claude P a entièrement raison, l’élève de Jacques Bardet est d’une stupidité rare. D’ailleurs il n’en parle jamais de son professeur Jacques Bardet. Celui ci n’est surement pas assez célèbre pour lui apporter ce qu’il cherche dans sa soif de gloire et de paillette. Il est pourtant le fruit de ce professeur spécialiste en bachotage et en remise de grades… Mais n’ayant jamais enseigné l’aïkido ! OK c’est un bon opportuniste, qui consacre beaucoup d’énergie pour essayer de faire croire qu’il est un maitre. Mais c’est tout et ça ne fonctionne pas : si on creuse, il n’est pas difficile de voir qu’il est aussi paumé que toi.

« Tu lui diras bien que l’aïkido qu’il propose, c’est de la merde et que si je le croise, je lui casse la gueule !!! »

« Pourquoi tu es là ? »

FB « Comme la plupart des stagiaires ici, je suis candidat au 5ème dan. Depuis six ans. »

Belle constance dans la connerie, un conseil fait autre chose que l’aïkido. Tu pollues et tu n’as aucune chance d’arriver à quelque chose. A part faire la fortune de Léo T…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s