Infantilisme

Un article de Toto d’Alsace

 

Humour_3Y a-t-il des limites à la pratique de l’aïkido ?

Tout le monde peut-il y arriver ?

Où trouver les infos ?

Lorsqu’on voit ce texte affligeant on peut se poser la question :

Je me suis fait taper sur les doigts parce que je fais n’importe quoi et bien je pars et je l’explique à la planète entière, il l’auront voulu na ! Ma vengeance sera terrible…

On dirait du Léo T. mais avec des couilles.

Farouk B. X Dan Aïkikaï Fu KU SHI DO IN, Iaido, etc. Tout ce qui peut donner l’impression que l’on a affaire à un budoka compétent.

On dirait du Mochizuki…. Quel collectionneur !!

Pourquoi ces « nouveaux maîtres » autoproclamés ont souvent et presque toujours un parcours dans divers arts martiaux ? Je pose la question car personnellement j’ai toujours vu les grands maîtres crédibles pratiquer une seule discipline à la fois. Sans doute qu’il n’avait pas la compétence des Léo et autres Farouk ?

Etonnant donc que les grands maitres que l’on connait n’agissent jamais ainsi,

mais au contraire, à l’inverse de ces glandeurs, gitan du médoc ou pas. A commencer par le plus célèbre : le fondateur de l’aïkido lui même…

Un bel exemple d’infantilisme… Mais au fait comment sont ils devenus professeurs ? Des Claude P. sans doute ont-ils vu des budokas dans ces guignols. Et c’est moi le gitan d’alsace qui vous le dit…

Prenons l’exemple de maître Nakazono pour les aikidokas, il n’a jamais fait qu’une chose à la fois. Les héros qui publient ses articles sur leur blog pour leur promotion personnelle n’en ont visiblement tiré aucun enseignement puisqu’il font l’inverse, il suffit de regarder ce qu’ils disent ce qu’ils font pour comprendre qu’un opportuniste est prêt à faire n’importe quoi – c’est à dire tout et son contraire – afin d’exister. Aucune éthique aucune existence mais pour seul désir plaire à un éventuel consommateur.

Mettre Tada, autre expert qui nous vient du karaté de haut niveau, lorsqu’il a connu maître Ueshiba a immédiatement arrêté le karaté pour se consacrer exclusivement à l’aïkido. Que les bouffons en prennent de la graine !

Farouk n’est pas content alors il prend le monde entier à témoin de son malheur. En aïkido, au début du cours dans le dojo, chaque chose doit être à sa place. Visiblement, ce monsieur qui étale sa compétence et ses grades dans divers arts martiaux donne l’impression qu’il est le supermarché des arts martiaux. Quelqu’un de tellement dispersé a peu de chance d’arriver un jour à un résultat !

Ses amis Léo et les autres ont la même démarche : ils cherchent une solution à leurs problèmes en faisant une compilation de tout et n’importe quoi… Cela donnera-t-il forcément un bon résultat ? Savent-ils multiplier zéro par n’importe quelle quantité même infinie cela donne toujours zéro?

Mais peu importe pour eux, parce qui ce qui caractérise un opportuniste, c’est avant tout de faire du business. L’éthique, on verra après… D’ailleurs Claude P. initié, ne s’y trompe pas lorsqu’il traite notre ami Farouk de faux cul ! Sauf que le terme est impropre, il s’agit avant tout d’opportunistes, soyons polis, même s’il est vrai que pour être un bon opportuniste, il faut être faux cul.

Le véritable écueil que fait Claude P. aurait pu éviter, c’est de perdre du temps avec un personnage aussi insignifiant et lui donner ainsi de l’importance, comme moi ici, je donne de l’importance à Léo et ses associés. Dans mon cas, pourquoi ?

Tout simplement parce qu’il faut bien informer, vous l’aurez compris : je vous fais toutes mes excuses pour donner de l’importance à ce qui n’en a pas, mon seul but étant de renseigner les lecteurs du blog afin qu’ils ne se trompent pas.

Laisser un commentaire

