« Je quitte la FFAB »… « Non, restes ! »

Un article de Chloé Delmas

 

Humour_1Je viens de lire le texte affligeant :

« Je quitte la FFAB » (Fédération Française d’Aïkido et de Budo) on a envie de dire « non, restes, tu es bien au milieu de tes pairs ».

Mais pas facile de se faire remarquer quand on est tous pareils (la leçon de papa Farouk).Un scoop me direz-vous ? Eh bien non ! Bis répétitas, les menteurs de ces fédérations n’en finissent plus de faire sécession pour assumer leur grand destin tant désiré de gourou en chef.

Il suffit de voir avec qui l’individu FB auteur de la lettre fonctionne, pour se rendre compte qu’il n’attendait qu’un prétexte pour faire comme ses petits copains Léo T. – c’est donc un copié-collé :

  • un truc éculé,
  • pas original pour un sou,
  • un réflexe consumériste peu évolué…

Une question: pourquoi ne l’a-t-il pas fait plus tôt ? Il nous donne la réponse: il attendait encore un grade ! Principe de base de tous les adeptes nuisibles des fédérations : utiliser le système, l’exploiter au maximum avant de cracher dessus et de le quitter.

Les fédérations de consommateurs – excusez-moi – d’aïkido sont constituées de gens ayant cette (absence d’) éthique. Y a-t-il une solution ? La réponse est clairement non. 
Il est quand même caricatural de voir des gens qui ont évolué dans cette fédération pendant des années, obtenu des diplômes et des postes, pour finalement quitter ce système qui les a fait moussé pour reproduire la même chose un peu plus loin avec pour seule différence le fait qu’ils soient à la tête cette fois ci ( leur rêve de toujours, être chef ! ) Rassurez vous cette fois ce sera différent ! Tu parles…

Compte tenu de leur orgueil sans commune mesure additionné à la gigantesque et vertigineuse estime que ces gens là ont d’eux, il n’y a qu’eux pour croire, à part peut-être leurs pauvres élèves, que ce non-événement en est un.

Si vous êtes élève de cet incompétent un conseil quittez le au plus vite et cherchez un vrai guide en aïkido car vous êtes en train de vous faire arnaquer par le gang L. Tamaki et ses potes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s