Des rigolos

Un article de Laura Planchon

 

pigeon« Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages » a dit Michel Audiard.

Notre spécialiste budoka Farouk a en quelques années étudié divers arts martiaux. La version Farouk du film d’Audiard ? Comment réussir quand on est con et pleurnichard.

Il semblerait que le judo et le karaté connaissent ce genre de chose, il suffit de regarder les règles morales qu’ils affichent dans leurs clubs on ne peut pour eux pas parler de dojo.Dojo de Bras ? C’est un dojo ? Il n’y a plus de maître, reste le lieu, mais pour suivre la voie de quel maitre ? (signification basique de dojo ndlr). Même Farouk nous le dit, c’est une conversation d’alcoolique à moitié gitan… Important gitan, ça impressionne… 

Vous avez dit « voie », « Do« … C’est quoi ce truc ?

Le judo, le karaté l’aikido, fédérations toutes membres du comité national des grades et habilitées (enfin pour l’aikido on ne sait pas trop). Bref, il y a juste le nom qui change… Heureusement, être agréé par le ministère de la jeunesse et des sports, ça impressionne le pauvre type, sinon ils n’auraient personne !

Les motivations de ce budoka hors normes, entendons qu’il n’y connait rien : ça c’est hors normes

Comment peut on être aussi à côté de la plaque ? Etudier des arts de guerres basés sur la dualité, et en même temps un art de paix basé sur l’unité. 
Alors il n’en a visiblement compris aucun… 

Un combleEst-ce par curiosité par intérêt ou tout simplement? 

Pour épater la galerie et faire croire à une compétence qu’il n’a pas ? 
Il ne fait aucun doute que nous sommes dans ce cas de figure.

A part ses intérets personnels, aucune éthique. Il défend ceux qu’il va rejoindre uniquement. L’avenir, préserver l’avenir… Il n’est pas devenu 4ème dan par hasard. 

Donc ce qu’il est il le foule au pied…

Il ne défend aucun enseignement, professeur ou maitre une caractéristique aussi de ses copains d’errance.

Qu’un enfant agisse comme lui cela pourrait se comprendre, mais pour un budoka, c’est pour le moins anachronique. 

Voilà quelqu’un qui veut paraître important, qui a visiblement le désir d’être reconnu comme quelqu’un ayant une certaine excellence… 

C’est pour cela qu’il collectionne des arts martiaux, un spécialiste du monde martial penseront-ils…

Pourtant, pour les gens raisonnables et doués d’un simple bon sens même paysan, cet individu passe pour un parisien qui se la pète en prenant les provinciaux pour des cons… S’il avait été à l’école un peu plus longtemps, s’il observait un peu ce qui se passe autour de lui il verrait que c’est exactement l’inverse qu’il faut faire.

Lorsque votre médecin généraliste ne sait plus quoi faire face à un problème qui le dépasse, que faites-vous ?

Vous allez voir un spécialiste, non ?

Farouk Leo et consort font exactement l’inverse, eux.Pratique : lorsqu’ils sont en échec dans un domaine ils vous disent être bon ailleurs !

Dans tous les domaines scientifiques lorsqu’on veut devenir une pointure, on se spécialise, on choisi une spécialité, et on y consacre tout son temps (ce qui peut parfois et même souvent ne pas suffire). 

Dans le sport, il en va de même : un coureur de 100m ne fait pas le 10 000 m, voir de la natation, du rugby et du football. Non il choisit un domaine, y consacre toute son énergie et peut-être arrivera-t-il à un résultat. 

Donc Farouk et ses copains dont le fameux Léo qui lui aussi a l’air de ne plus en pouvoir: confirmation votre honneur, je suis allé voir sur internet, il avoue lui-même mettre un hakama blanc pour qu’on ne le confonde pas avec les autres.

Pas de problème Léo, aucun souci, la confusion n’est pas possible. 
Tu es vraiment le plus naze, nous te laissons avec plaisir ce trône… Visiblement Farouk à trouvé l’inspiration auprès de ce Léo, ce qui lui est reproché par Claude P. à juste titre d’ailleurs, car dans la vie, il faut savoir ce que l’on veut : on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, plus le sourire la crémière et sa vache dans le pré. 

Ce n’est tout simplement pas possible, et ces gens ignorent cette évidence, aveuglés qu’ils sont de leurs délires paranoïaques.

Ces gens sont à mon avis dangereux pour leurs élèves,

pour satisfaire leur parano ils sont prêts à n’importe quoi. Les fédérations sont censées éviter ce genre de travers. 
Enfin c’est ce qu’ils prétendent dans leur soi-disante mission de service public… 
Depuis des dizaines d’années, force est de constater qu’ils ne les éliminent pas bien au contraire : ils les produisent à la chaîne ! Le clonage humain est en route !!

En tout cas merci de nous montrer ce qu’il ne faut surtout pas faire.

Tu es loin d’être une référence Farouk, mais tes déboires, tes bêtises peuvent néanmoins servir… C’est le bon coté des choses dirait Mr Tamura, car on apprend de ses erreurs, même si toi tu n’apprends pas vite et que tu t’y prends de la pire des façons… Travailler là-dessus te sera surement plus utile que le traité des 5 roues ! Si cela peut t’aider ?

Car tu recommandes de lire le traité des cinq roues, je te le recommande à mon tour: si certains l’on lu, et même compris, ce n’est pas encore ton cas.

Si tu me permets:

Un petit extrait de ce traité des 5 roues pour toi la 6ème roue…Passage de la montagne à la mer…

Passer de la montagne à la mer signifie qu’il est mauvais de répéter les mêmes choses au cours d’un même combat. 
Répéter deux fois la même chose est encore passable, mais jamais trois. 
Si vous ne réussissez pas une première fois un certain coup, alors, même si vous le tentez une seconde fois, son efficacité sera douteuse.

Quand on est intelligent, il est plus facile de faire l’imbécile que l’inverse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s