Qui est Steven S[…]gal, ce maitre d’aikido ? (3)

Lire la deuxième question et sa réponse : cliquez ICI.

 


 

Troisième question d’un lecteur :

Je suis abasourdi ! A croire que le business leur fait perdre la tête ainsi que le respect : l’aïkido n’est-il pas une pratique fondée sur une recherche d’authenticité ? C’est incroyable tant de malhonnêteté de la part d’une personne à la notoriété si grande !

Qualité et buziness sont-ils compatibles ?

Réponse

Il faut aussi savoir, à mon avis, peser le pour et le contre avec précaution.

A mon avis s’il est si dur de cerner le vrai du faux, entre personnage inventé et personne réelle, c’est que Steven S. n’y tient tout simplement pas. Question de publicité peut-être ?

Ce qui est sûr c’est que l’aïkido est aujourd’hui très connu et Steven S. aura à sa manière contribué aussi à cela. Nous pouvons quelque part lui en être reconnaissant. Le yin/yang, un mal pour un bien.

Pour finir je ne résiste pas à vous citer une phrase de l’intéressé : « I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol », citation d’époque rigoureusement véridique.

Rappel source : Nanarland.com   __www.nanarland.com_acteurs_Main.php_id_acteur=stevenseaga

Traduction : « j’espère juste pouvoir être connu un jour comme un grand écrivain et acteur, plutôt que comme un sexe symbole ».

Modestie et humilité sont des valeurs charnières véhiculées par les arts martiaux mais apparemment ce jour là Steven S. ne les avait pas sous la main ! A moins qu’il fasse de l’humour ? Je vous laisse juge, lisez donc sa biographie.

A mon sens une trop grande notoriété éloigne de la recherche de qualité en terme d’art surtout si on tombe dans la superproduction à l’américaine.

Voici donc mon humble avis sur la question, en espérant que cela vous permettra d’éclairer votre lanterne.


 

Retour à la première question : cliquez ICI.

Aller à la troisième question et sa réponse : cliquez ICI.

Laisser un commentaire

